Programme de La Semaine Musicale de Tourtoirac 2017

20h30 : Opéra Didon et Enée, de Purcell,

dans l’ancienne cathédrale Saint-Etienne de la Cité à Périgueux,

Représentation publique.

Interprété par la chorale EOLIDES, ses solistes et ses musiciens, sous la direction de leur Chef de chœur Benjamin FAU.

Représentation payante : 25€ la place - Réservation possible par mail.

Dimanche 13 août 2017 :

19h00 :  Opéra Didon et Enée de PURCELL, dans les jardins du château,

cet opéra sera interprété par la chorale Eolides, solistes et musiciens, sous la direction de Benjamin Fau.

Après l'Opéra : Cocktail Gastronomique dans les jardins, suivi de la traditionnelle soirée musicale dans toutes les pièces du château. La soirée sera agrémentée d’un grand feu d’artifice dans le cadre de la fête du village.

Sur réservation 40€ et adhésion 10

Lundi 14 août 2017

à partir de 17h30 : en l’Abbaye de Tourtoirac, Concert avec répertoire baroque :

• 17h30 : Para L’Elles, ensemble vocal féminin dirigé par Agnès Blin
  • 18h30 : le trio Alba Spina
  • 19h30 : Flutiste Agnès Boursier

Représentation gratuite - participation libre

20H30 : sous le barnum, place du village

• Brassens et ses contemporains, par Edmond Siwek
  • et toute la soirée : les musiciens  - flûte, guitare, harpe, piano etc… intervenant au cours de La Semaine Musicale de Tourtoirac interpréteront  tour à tour leurs répertoires favoris.

Concerts gratuits : dons libres

Mardi 15 août 2017 :

Au cours de la soirée à La grotte de Tourtoirac !

Animation par les musiciens et chanteurs de la Semaine Musicale, dans la grotte de Tourtoirac à l'occasion du marché des Producteurs.

Jeudi 17 août 2017 :

18h00 : sous le barnum, place du village de Tourtoirac

Initiation GRATUITE aux danses traditionnelles par les groupes du bal trad.

N'hésitez pas à vous joindre à nous pour ce moment d'une grande convivialité afin de danser avec savoir-faire lors du Bal trad de 20h30 !!!

Accessible à toutes et tous, enfants, parents, grand-parents, débutants, confirmé etc... :)

20H30 : sous le barnum, place du village de Tourtoirac

« CIAC BOUM » et «LO CLAPAT » deux groupes de musique folk animeront le grand bal traditionnel de la Semaine Musicale de Tourtoirac 2017.

Participation payante : 10€ l’entrée

Vendredi 18 août 2017 :

20H00 : concert final en l'Abbaye de Tourtoirac.

Concert final avec les chœurs, les chanteurs et les musiciens qui présenteront les œuvres étudiées au cours de la Semaine Musicale au sein des différents ateliers musicaux.

Concert gratuit : dons libres

Présentation des musiciens, choristes et artistes

L'ensemble Para l'Elles

L’ensemble vocal « Para L’Elles », créé en septembre 2011 par Agnès BLIN au sein de l’École Municipale des Musiques et de Danse de MONTMAGNY (95 Val-d’Oise), explore le répertoire pour voix de femmes de la Renaissance à nos jours. Depuis sa création, « Para L’Elles » s’est déjà produit plusieurs fois en Ile-de-France et dans le Périgord.

L’ensemble est actuellement constitué de sept chanteuses amateurs confirmées, venues d’univers professionnels très différents mais que la passion du chant réunit. Elles peuvent être tour à tour soliste au sein de l’ensemble.

Site web : http://amisdeparalelles.wifeo.com/

Astryd Cottet

Astryd Cottet est diplômée d’un CA de chant et d’un master en pédagogie du chant. A Leipzig, elle est professeur de chant du choeur d’enfants l’Opéra et de la Maison de la Radio. Elle a des classes de chant (Leipzig,Paris) et donne des cours de chant individuel ou à des choeurs. Elle dirige le choeur « le Petit Paris » qu’elle a créé à Leipzig et assure la direction musicale d’une masterclasse de chant et d’interprétation en Touraine pour allemands et français. Parallèlement elle continue une carrière sur scène de Mezzo Soprano.

Mail : astryd.cottet@gmail.com   -    Site web : www.astryd-cottet.fr