Programme de la Saison Musicale 2021

Attention, ces programmes sont évolutifs et seront enrichis.

La liste des musiciens n’est pas limitative.

Du 25 au 30 avril

Mise en résidence du groupe théâtre d’Ulysse, troupe locale, le malade imaginaire à Tourtoirac

Le 5 et 6 juin

• Le 5 juin à 17h : Florence Blanchet, Bruno Rossignol, Alice Lestang
  • Le 6 juin à 11h : Serioso Ma Non Troppo. Récital flûte-piano autour d'oeuvres de compositeurs du XXème siècle (1ère moitié)

Semaine Musicale du 7 au 15 aôut

• Samedi 7 août à 20h30 - Château de Tourtoirac
  • Dimanche 8 août à 17h - Grande salle de Thenon. Les dix ans d’ALBA SPINA : florilège des meilleures pièces de musique écossaise et irlandaise traditionnelle de ces dix ans passés avec nous.
  • Dimanche 8 août à partir de 19h - Château de Tourtoirac
  • COCKTAIL GASTRONOMIQUE et MUSICAL: le cocktail  initialement prévu est mis en suspens pour des raisons d’incertitude sanitaire, des informations seront données sur le site en temps utile.
  • FEU d’ARTIFICE COMMUNAL sous réserve
  • Lundi 9 août à 18h - château de Tourtoirac
  • Le MALADE IMAGINAIRE de Molière interprété par Les Compagnons d’Ulysse.
  • Lundi 9 août à 20h30 - Chapelle de l’Hôtel Dieu, Hautefort
  • Les SCHUBERTIADES, interprétées par le quatuor de guitares BERGAMASQUE.
  • Vendredi 13 à 20h30 - Château d’Excideuil
  • Samedi 14 à 20h30 - Abbaye de Tourtoirac
  • La MESSA DI GLORIA de PUCCINI, interprétée par plus de 60 choristes et musiciens, dirigés par Benjamin FAU.

Saison Musicale

Août

• Dimanche 1er août à 13h30 - Eglise Saint Martin. Concert baroque, Florence Blanchet, Bruno Rossignol.
  • Vendredi 20 août à 19h30 - Église d’Ajat
  • Samedi 21 août à 20h30 - chapelle de l’Hôtel Dieu, Hautefort. VOYAGE entre lyrique et musicalités du monde par l’ENSEMBLE AÏGAL.
  • Vendredi 27 août à 20h30 - Chapelle de l’Hôtel Dieu, Hautefort. COMPOSITRICES de la renaissance à nos jours, par l’ensemble PARA L’ELLES dirigé par Agnès BLIN.
  • Samedi 28 août à 20h30 - Château de Tourtoirac. L’ELIXIR d’AMOUR de DONIZETTI, donné par LES AMIS DE LA MUSIQUE ET DE  L’OPERA d’Excideuil.

Septembre

• Samedi 18 septembre à 20H30 - Abbaye de Tourtoirac
  • Dimanche 19 septembre à 11h00 - Abbaye de Tourtoirac. FAURÉ: le REQUIEM et le cantique de Jean Racine,Quatuor à cordes opus 121, interprétés par l’ENSEMBLE VOCAL de St QUENTIN en YVELINES et l’ENSEMBLE ORCHESTRAL de DIJON (plus de cinquante exécutants) sous la direction de Flavien BOY.
  • Samedi 25 septembre à 20H30 -  Abbaye de Tourtoirac
  • Dimanche 26 septembre à 11H00 - Église d’Ajat. LE TRIO D’ARGENT: trio pour trois flûtes de Georg Abraham SCHNEIDER (1770-1839) et Suite Nomade pour flûtes de François DAUDIN CLAVAUD.
  • Notez dès à présent que nous accueillerons :
  • Les 29 et 30 octobre : les ensembles SERIOSO MA NON TROPPO et SOLFEGGIO
  • Le 13 novembre : LUCAS SANTTANA, chanteur brésilien