Les Vidéos 2016

Soirée d'ouverture au château

Retrouvez dans cette vidéo les moments forts de cette soirée d'ouverture au château, musique, rencontre et bonne humeur ont participé à la réussite de cet événement.

Musiciens par ordre d’apparition  : Agnès Boursier, Quentin Vestur, Jean Sindou-Faurie, Alba Spina,  Chorales Hamadryade, Le chœur du Mesnil, Edmond Siwek, Benjamin Fau, Didier Fréboeuf.

Nabucco de Verdi à l'abbaye

Les chorales de la semaine musicale de Tourtoirac ont offert à notre public estival un tour de chant grandiose à l'abbaye du village et notamment leur interprétation de Nabucco de Verdi qui a eu un succès fabuleux et qui nous a fait vivre une émotion exceptionnelle.

Chœurs : Les dames de choeurs, Vox Vesunna, Stagiaires B. Fau

Pianiste: Françoise Bouttier Caffin,  flutiste: Agnès Boursier

La recette du tournedos de Rossini

Les stagiaires de Benjamin Fau nous proposent ici un moment gastronomique ! Voici une composition de Rossini, dans laquelle le maestro a "accordé" bœuf, truffe et madère pour nous livrer une symphonie cette fois plus destinée au plaisir de notre palais mais aussi à celui de nos oreilles. A consommer sans modération !

RECETTE du Tournedos Rossini.pdf
Document Adobe Acrobat 89.8 KB

Le trio Tahito à l'abbaye

Magnifique représentation de ce trio féminin de cordes, violons et violoncelle.

Trois jeunes talents qui feront parler d'elles dans les prochaines années.

A ré-écouter par pur plaisir.

Agnès Boursier et Benjamin Fau

Agnès Boursier jeune flûtiste prométeuse nous fait le plaisir de nous offrir avec Benjamin Fau, chef de chœur et guitariste, ce moment superbe au sein de l'abbaye de Tourtoirac.

Les Extras de la semaine (théâtre, grotte, barnum)

En plus des concerts à l'abbaye, les organisateurs vous ont proposé d'autres événements comme les chorales dans la grotte de Tourtoirac mais aussi des soirées musicales et festives sur la place du village sous le grand barnum, ainsi que la pièce de théâtre "Roi d'Araucanie" sur l'îlot du village. Revisionnez ces beaux moments au travers de cette vidéo.

Les Photos 2016

Droits photographiques réservés : Sté Com @ la maison - www.com-a-la-maison.com