Programme de la Saison Musicale 2023

Attention, ces programmes sont évolutifs et seront enrichis.

La liste des musiciens n’est pas limitative.

Pacte Tourtoirac va fêter son dixième anniversaire le plus dignement possible en augmentant encore  le nombre  de ses manifestations (20) et de leurs localisations ,  de ses adhérents ( près  de 200 ) de ses spectateurs ( plus de 2500 ) et l’importance de son budget ( près de  100 000 euros )

Nous avons décidé d’accroitre nos partenariats avec d’autres associations culturelles en les accueillant ou en nous déplaçant  chez elle.

Nous avons le plaisir d’accueillir  cette année Vox Vesunna, référence s’il en est des chorales de Périgueux, les Amis de la Musique et de l’Opéra d’Excideuil dans l’auditorium de Tourtoirac, de pousser une pointe vers Thiviers avec le Petit Chœur en n’oubliant pas le théâtre et les Compagnons d’Ulysse.

Nous maintenons avec plaisir la musique actuelle en gardant les anciens (Lazarus, Creedence Factory Band) et en accueillant Triple Dose, sans oublier un interprète  remarquable de Claude Nougaro à l’auditorium .
Pour notre dixième anniversaire, nous retrouvons Alba Spina et Quentin Vestur, nos anciens chefs choristes ou chefs d’orchestres, en particulier Caroline Petitjean-Waleckx, le pianiste remarquable Alexandre Lacombe. Ils vont interpréter des musiques celtiques, des pièces choisies et peu connues ou connues  de Mozart, comme la grande messe en ut pour chœur et instruments dirigée par Benjamin Fau et cerise sur le gâteau, King Arthur de Purcell pour orchestre et chœur, les 12 et 13 juillet au château de Jumilhac dirigé par caroline Petitjean-Waleckx.

Pacte propose régulièrement des concerts participatifs avec des choristes confirmés, il est probable que nous serons conduits à  en produire aussi bien en région parisienne que dans le Périgord, puisque l’affluence de ces chœurs participatifs ne se dément pas. En effet dans certains cas, nous serons conduits à remercier   nos mécènes ou soutiens.
Cette liste   de concert, un peu longue jusqu’au début septembre, sera complétée en temps utile pour les mois de septembre et octobre.

Nous vous souhaitons  nombreux à tous nos spectacles traditionnels comme le Malade Imaginaire au château de Jumilhac où  novateurs comme les pièces de Tchekhov début août à l’auditorium. N’oubliez pas que nous essayons, autant que faire se peut, de maintenir les accès gratuits sauf circonstances particulières, de mélanger les professionnels que nous contribuons à faire vivre dignement grâce au GUSO avec des amateurs confirmés qui trouvent une  très grande satisfaction à pouvoir chanter avec des orchestres professionnels (ce qui est rare actuellement   ….et cher.)

Nous avons donc besoin de vos dons (déductibles fiscalement au 2/3) et de vos adhésions. Nous avons besoin également des subventions à hauteur de notre travail… de bénévoles et regrettons certaines de leurs insuffisances.

Nous remercions tout particulièrement la communauté de communes de Terrasson Thenon Hautefort, la commune de Tourtoirac et la commune de Hautefort ainsi que certains partenaires privés, et aimerions  un soutien plus important  du département eu égard à ce que l’association apporte en terme ne serait-ce  que touristique

En comptant   sur votre soutien et  présence , veuillez croire à notre enthousiasme musical  toujours aussi solide

Le président

En juillet