Programme de La Semaine Musicale de Tourtoirac 2018

Du samedi 11 août au samedi 18 août 2018

Sous réserve de modifications et/ou de compléments d’ici au mois d’août

Dimanche 12 août 2018 : Cocktail musical

A partir de 19h30, accueil au Château de Tourtoirac de 20h à 24h

Cocktail musical animé par Benjamin FAU et les artistes de cette 5ème Semaine Musicale, et gastronomique par Charlotte SINDOU FAURIE, enrichi du Feu d’artifice organisé par la Commune au pied du château.

Vous y entendrez notamment Astrid COTTET, Pauline SCHILL, Adeline BARUCQ, Fabienne BOURSIER , chanteuses lyriques, Christophe Girard Reydet et le chœur d'hommes MANE VOCE, Quentin VESTUR harpiste, Edmond SIWEK chanteur, Françoise BOUTTIER, Agnès BOURSIER flutiste, Louis LE BRETON percussionniste, Benjamin FAU notre chef de choeur, en artiste invité  Didier FREBOEUF pianiste de jazz et naturellement des musiciens en herbe ou amateurs.

Entrée : 25€

Adhésion : 10€

Lundi 13 Août 2018 : Bal Trad avec Ciac boum et le Trio Forj

A 17h30 au Château

Table ronde : Respiration et chant, animée par Astryd COTTET

A partir de 19h à la salle des fêtes de Thenon

Initiation aux danses par le TRIO FORJ pour apprécier ensuite le bal trad animé comme l’an dernier par le groupe CIAC BOUM

Tarifs comprenant une boisson offerte :

Initiation + bal = 15€

Bal = 10€

Mardi 14 août 2018 : Concert Mane Voce

A 20H30 en l' Abbaye de Tourtoirac :

MANE VOCE Choeur d’Hommes, dirigé par Christophe GIRARD REYDET

Gounod, Vittoria, Mozart, folklore russe, chant traditionnel basque, la Huella (Ch GR).....

Entrée et participation libres

Jeudi 16 août 2018 : Concert des artistes et autres évènements

A 17h30 en l’ Abbaye :

Conférence sur L’histoire de l’Araucanie, par Jean Louis FROMENTIERE

à 20h30, en l’Abbaye de Tourtoirac : CONCERT DES ARTISTES encadrant la Semaine Musicale

à 22h, au Château, en “after” : Piano jazz , concert de Didier FREBOEUF et boeuf final

Entrée et participation libres

Vendredi 17 août 2018 : Concert final avec la Misa Criolla

A 20h30 en l’Abbaye de Tourtoirac :

Concert Final sous la direction de Benjamin FAU . Les chœurs (adultes et enfants), les élèves de tous les ateliers, les chanteurs et les musiciens solistes présenteront les œuvres étudiées toute la semaine avec une forte connotation d'Amérique Latine et en particulier la Misa Criolla.

entrée et participation libres

Présentation des musiciens, choristes et artistes

Benjamin Fau

Benjamin Fau, guitariste , Chef de Chœur et d’orchestre. Etudes de musicologie à Paris VIII, de formation musicale, harmonie et contrepoint au conservatoire H.Berlioz à Paris.

Direction d’orchestre et de chœur, auprès d’A McDonnell et de J-J Werner à Paris, et Phénoménologie de la musique auprès du maestro Konrad von Abel.

Actuellement, Chef du Choeur Eolides à Paris et le Chœur du Mesnil  dans les Yvelines.. Se produit en France et en Europe en tant que directeur musical, chef ou guitariste (musique de chambre, et musiques actuelles).

Mail : benjamin.fau@gmail.com      /     Site web : www.eolides.com       /    Site web : www.choeur-mesnil.fr

Astryd Cottet

Astryd Cottet est diplômée d’un CA de chant et d’un master en pédagogie du chant. A Leipzig, elle est professeur de chant du choeur d’enfants l’Opéra et de la Maison de la Radio. Elle a des classes de chant (Leipzig,Paris) et donne des cours de chant individuel ou à des choeurs. Elle dirige le choeur « le Petit Paris » qu’elle a créé à Leipzig et assure la direction musicale d’une masterclass de chant et d’interprétation en Touraine pour allemands et français. Parallèlement elle continue une carrière sur scène de Mezzo Soprano.

Mail : astryd.cottet@gmail.com   -    Site web : www.astryd-cottet.fr

Mane Voce

Mane Voce est un chœur amateur de voix d’hommes né fin 2012. Il est actuellement composé d’une douzaine de chanteurs, tous bénévoles et passionnés, qui travaillent sous la direction de leur chef Christophe GIRARD REYDET le répertoire polyphonique pour voix d’hommes et le chant grégorien. L’ensemble se produit plusieurs fois par an en concerts et participe régulièrement à des célébrations solennelles à l’église Saint Jean-Baptiste de Neuilly, où il est accueilli en résidence.

Site web : https://www.manevoce.com/

Didier freboeuf

Etude des débuts du jazz modal et analyse des premiers enregistrements modaux de Miles Davis sous la direction de Dominique Patier et de Didier Levallet

Pianiste dans différentes formations de jazz et musiques improvisées : Stratusphunk, Gaspard de la nuit, Mas d’azil, Kent Carter quartet, Parant et amis, le Trio Frébœuf-Souriau-ßeausset, E.T. Collectif, La N.A.S.A. (la Nouvelle Assemblée Sonore d’Aquitaine), le Trio Fréboeuf-Souriau-Groleau, le Maxiphone Collectif, le Trio Ifriqiya (El Mezouar/Biayenda/Fréboeuf), Duo Petit/Fréboeuf, Duo Barré/Fréboeuf...